Test & avis lampe led de table pour lecture Litom GELE052AB

La lampe Litom GELE052AB est une lampe légère et facile à utiliser. Elle est équipée de 4 puissantes ampoules LED et fonctionne sous trois modes d’éclairage. Elle peut aussi bien être utilisée comme lampe de table, comme veilleuse, comme éclairage extra pour maquillage, comme lumière de secours en cas de panne d’électricité, etc. Elle est dotée d’une batterie rechargeable intégrée de 500 mAh qui lui permet d’éclairer pendant plusieurs heures ; soit 12 heures au maximum sous charge complète. Un double indicateur lumineux permet de voir l’état de charge. La lampe est également munie d’une pince antidérapante avec une surface lisse qui sert à pincer les pages des livres durant les séances de lecture nocturne, ou pour pincer le rebord d’un ordinateur pour éclairer le clavier. Son cou totalement flexible, permet de pouvoir l’orienter dans plusieurs sens. Elle est livrée avec un câble USB et un mode d’emploi.

Points forts du produit

La lampe Litom GELE052AB est très pratique. Sa pince antidérapante permet de l’utiliser sur plusieurs appareils. Qu’il s’agisse d’un ordinateur, d’une tablette, d’un Kindle, ou d’un simple livre, elle éclaire convenablement et fait bénéficier d’une bonne expérience de lecture. Étant très légère, elle peut très bien être utilisée par les enfants, et ne froisse pas les livres, ni ne raye pas la surface des appareils auxquels on la fixe. Avec ses divers niveaux d’éclairage, il est possible d’ajuster la luminosité selon l’ambiance de la pièce afin de ne pas fatiguer les yeux. Simple à déplacer, on peut facilement la ranger et l’avoir sur soi en tout endroit. De plus, elle fait très bien office de lampe de table.

Points faibles du produit

Aussi pratique qu’elle soit, la lampe Litom GELE052AB présente quelques insuffisances. On note en effet que la pince est un peu lourde, ce qui ne facilite pas la mise en place de la lampe sur certains livres. Aussi, le support flexible étant court, la lampe ne conserve pas totalement l’inclinaison ou la courbure qu’on lui donne.