Test & avis lampe tactile de lecture Topelek TK-FR-WA612MHEG

La lampe TOPELEK TK-FR-WA612MHEG est une lampe polyvalente. Elle est à la fois idéale en lampe de lecture, en lampe de bureau, ou même de chevet. Elle dispose de 15 ampoules LED pour un éclairage optimal, avec la possibilité de régler la luminosité et la température de couleur selon trois niveaux. Elle dispose à cet effet, d’un bouton sensible qui sert à régler facilement la luminosité. Elle est également dotée d’un clip qui permet de l’accrocher facilement à des supports. Et ce, dans diverses positions ; le tube à torsion étant pivotable dans tous les sens. Elle est dotée d’une batterie rechargeable intégrée de 1200 mAh, et est livrée avec un câble USB pour charger, et un mode d’emploi.

Points forts du produit

Diffusant une lumière douce, la lampe protège les yeux et réduit la fatigue oculaire. Elle peut ainsi être utilisée durant plusieurs heures de suite. Pivotable à volonté et surtout doté d’un clip, elle peut être utilisée sans encombre. Son bouton sensible est d’une telle utilité. Un simple touché permet d’ajuster la température de couleur et la luminosité. Ainsi, il suffit de cliquer sur le bouton pour régler la température de couleur, et maintenir enfoncé quelques secondes pour procéder au réglage de la luminosité. De plus, le niveau d’éclairage peut être réglé selon l’utilisation ; ainsi, il est possible de mettre une lumière blanche-froide pour lire, une lumière chaude lorsqu’on veut dormir, et une lumière blanche chaude lorsqu’on se détend. Grâce à sa couleur, elle se fond aisément dans le décor de la chambre. Elle fait également office de lampe d’éclairage en cas de panne d’électricité.

Points faibles du produit

La lampe TOPELEK TK-FR-WA612MHEG est un bon produit. Elle dispose quand même d’un point faible. En effet, la lampe ne dispose pas d’un bouton OFF. Le bouton de réglage étant très sensible, la lampe à lampe à tendance à s’allumer toute seule lors des déplacements.